Guidi de Belgique

http://www.worldlingo.com/fr/websites/url_translator.html

  Le Comté de Chiaggioulo  Ghiaggiolo    était une juridiction féodale italienne qui composaient le Val del Bidente.
l’église de 754, appartenait à l’église de Ravenne jusqu'à ce que cette dynastie allait comtes au XIe siècle. Au XIIIe siècle, le comté passé à Malatesta da Verrucchio et de c. 1262 ou 1263. Par un mariage de complaisance a été accordé à son fils Paolo il Bello Chiaggiolo comté 29 août de 1269. Paolo a été capitaine et gardien de la paix de Florence en décembre 1282. Il eut une liaison avec sa belle-soeur Francesca de Polenta, épouse de son frère Giovanni Malatesta, c’est pourquoi le tué 1285. Il a été l’épine dorsale de la ligne des comtes de Chiaggiolo Malatesta. Le comté a passé à la Manfredi de Faenza , puis à Malatesta (1462) avec ce qui a été l’intégration de fait dans Duché d’Urbino. Napoléon Orsini, qui avait le titre de comte par héritage a également dominé une partie du comté. Au XVIe siècle a été déchiré par Charles III de Bourbon quand il se rendit à Rome (1525) et a été frappé de nouveau en 1642 par des soldats deOdoard Farnesi, qui est allé à Castro dans le Tuscany. Avec l’extinction de la della Rovere , le comté était en fait les domaines papale en 1631.
           
Les comtes de Ghiaggiolo descendent de l'ancien exarchat byzantin ducs. Les frères Pierre et Severus a occupé des postes importants discernées à Ravenne (Xe siècle). Ils avaient compétence sur Ravenne, Decimano, Bobbio (Sarsina), Comacchio, sur la banlieue de Forlì, Forlimpopoli, Cesena et Ficocle (ancienne Cervia). Ils avaient des positions contradictoires avec l' empereur Otton III qui vidaient Lambert, fils de Peter, de tous les biens en faveur de Gerbert d'Aurillac, archevêque de Ravenne. Le frère de Lamberto, Hubert, était évêque de Forlì. 1021 remonte à l'investiture du Glazoli castrum de l'archevêque Eriberto les fils de Severus. Cent ans plus tard, en 1121, le castrum Glazoli est parmi les possessions du comte Albert, petit - fils de Lamberto, ainsi que des châteaux Mustiola, Castelnuovo, Meldon, Dovadola et Monteacuto. Alberto a tout donné à l'église de Ravenne, qui a immédiatement, conformément à la pratique courante, l'investit de la propriété. En 1158 Bonifacio, petit - fils d'Albert, était encore difficile de prendre les possessions d'investissement que le temps était: Mustiola, Montesalto, Montevecchio, Carlini castrum et l'église de Sant'Apollinare, les châteaux de masse, Santo Stefano et Monte Santo Stefano, Scrutilio Monte, Monte Paolo, le château Valdarca et Ravaldino, Ghiaggiolo, Ranchio, Dovadola, Monteacuto et Meldola.

Le Château d’IRIS, de Popsicle ou Ghiaggiòlo,  Le château, déjà documentée dans 1021 , était le siège de la branche de la Malatesta dit Iris, dont le fondateur était que Paolo Malatesta cité par Dante , avec Francesca da Polenta le chant V . En fait, il est né Orabile Beatrice , fille de comtes d'Iris , épouse de Paolo Malatesta .    Il  est situé dans les Apennins de Forlì, à environ trente kilomètres de Forlì (dans le bassin de la rivière Ronco à 495 mètres au-dessus du niveau de la mer). Administrativement, elle est située dans la municipalité de Civitella, non loin du hameau de Voltre.  Il y avait un ancien comté des Apennins, un fief situé entre le territoire actuel de la Romagne et la Toscane.Le château, une fois bien connue, reste quelques vestiges, qui est particulièrement notable sur octogonale puissant bastion .Même Guido da Montefeltro, qui avait épousé Manentessa de Ghiaggiolo, en 1263 , il reçut le titre de comte de Ghiaggiolo, après le décès du beau-frère Uberto de Ghiaggiolo. L’emplacement, en effet, les Apennins de Forlì, aurait accueilli lui et Feeney, les Gibelins, à spalleggiarsi l’autre. « En outre, le titre de comte de Ghiaggiolo avait ouvert la voie à Guido obtenir la citoyenneté Loi forlivese, qui était vraiment ».Le château, déjà documenté en 1021, fut que le siège de la succursale de Malatesta dit IRIS, dont le fondateur était que Paolo Malatesta mentionnée par Dante, avec Francesca da Polenta, dans le cinquième chant de l’enfer. En effet, il est né Orabile Beatrice, fille des comtes de l’Iris, la femme de Paolo Malatesta.Le fils de Paul, Uberto Malatesta, comte d’IRIS, fut tué traîtreusement en 1324 pour avoir rejoint le parti Gibelin. Une copie des statuts de le Château d’IRIS de 1376 est conservée dans les Archives de l’archevêché de Sansepolcro.

Situé aux pieds des collines sur un terrain fluvial à la confluence des rivières Bidente  pour constituer le Ronco, à 14 km de Forlì, au croisement de la route provinciale SS310 qui monte le long de la vallée du Bidente jusqu’au barrage de Ridracoli et transversale de Predapio (11 km) à Bertinoro (17 km).

La Rocca di Meldola, s’élève sur un éperon rocheux au-dessus du bourg. Remontant probablement à l’an 1000, la Rocca a été sous la domination des Montefeltro, puis des Ordelaffi et des Malatesta, puis de rempart militaire fut transformée en résidence privée par Leonello Pio da Carpi. Objet, aujourd’hui d’une lente restauration.

En fait, si la ligne ascendante de GUIDI . originaire de Pistoia-Florentine, Engelrada  fille du Duc Martin de Ravenne appartenait à une famille dans laquelle il y avait des principaux membres de la noblesse exarchal de  Ravenna et dans lequel déjà plusieurs fois les femmes ont joué un rôle mageure . L'importance accordée par les sources narratives union entre GUIDI  et ENGELRADA apparaît aussi comme un accent inhabituel dans des histoires de familles        

       

 

Les Guidi des Marches

  • Famille des Guidi de Pesaro, vivait en partie à Montiano aux XVIIe et XVIIIe siècles, patricien puis chevalier avec titre de Marquis. Originaire des Guidi de Comacchio, province de Ferrare.
  • Famille Guidi de Fermo apparenté a la famille De Fango, noble.

Les Guidi de Romagne

Famille Guidi de Cesena, ecclésiastique et institutionnelle qui durera jusqu'au XVe siècle.

Rinaldo Guidi, originaire de Montiano, en 1719 a été ajouté avec sa descendance dans la noblesse de Cesena. Ce chevalier a fait partie de la cour de Charles Emmanuel III, Roi de Sardaigne, qui a été reçu dans le Palais de Guidi en 1746.

Giovanni Francesco Guidi de Cesena. Marquis de Montebello, seigneur de Gatteo. Fils de Niccolò Guerra, gendre de Francesco Rangoni.

Costantino Guidi - Marquis 1899, dernier héritier d'une famille aristocratique de Cesena, amoureux des arts se consacra à la peinture après une éducation classique à Rome et à Florence.

Famille Guidi de Dovadola, province de Forlì-Cesena, compris entre les gués du fleuve Montone. Les Guidi de Dovadola se distinguèrent pour leur guelfisme et pour amitié avec Dante Alighieri.

*Famille des Guidi de Bagno di Romagna en Émilie-Romagne, Province de Forlì-Cesena depuis 1554, avec le titre de marquis.

 

Niccolò Guidi, fils de Fabrizio Guidi de Bagno, marquis de Montebello, et de Laura Colonna, fille de Pompeo Colonna, duc de Zagarolo.

 

Gianfrancesco Guidi di Bagno, cardinal, frère de Niccolò. Neveu de Girolamo, cardinal Colonna, du côté de sa mère.

claudio de Bagno mariage a Livia d'Aragona enfants: 1Giulio Guidi Marchese di Bagno Barbara de Gorna, 2Giovanni di Bagno, 3Francesco Cardinale di Bagno

giulio guidi marquis de Bagno et Montebello mariage a Barbara de Corna enfant : Fabrizio Guidi Marchese di Bagno e Montebello + 1639 mariage a Catarina Marta Marchesa Corte Franchini ; enfant: Giulio III. Guidi Marchese di Bagno Conte di Montebello mariage a Claudia Chiara Marchesa de Aragona

Famille Guidi de Ferrare, apparenté a la famille Paselli, titre de marquis et comte;

Domenico Guidi, naissance à Carrare, Toscane en 1625 - Décès à Rome en 1721. Cet élève d'Alessandro Algardi réalisera de nombreuses commandes à Rome. Il réalisera une statue de Clément IX, en 1670, le monument du comte de Thiene, en 1676, et un Ange sur le pont Sant'Angello de Rome.

Les Guidi de Toscane

les Guidi de Romena, république florentine.

Aghinolfo de Guidi, le 19-3-1230, se sépare de ses frères et obtient le comté de Romena ; Podestat de Pesaro en 1211 et 1237, Comte impérial de Romagne en 1239. Epouse Agnese, fille de Ugo Fieschi Patrizio Genovese et Comte de Lavagna.

Guido Pace, Comte de Romena; en 1254 vend ses parts de Empoli, Montemerlo et Montevarchi; Podestat de Arezzo, Podestat de Rimini

les Guidi de Pise, noble.

les Guidi de Volterra :

Giusto Guidi,

Patrizio de Volterra, Conseiller de la Commune de Volterra en 1361. Par le jugement du 17-7-1719 émis par la Cour de Florence, fut arbitrairement rattaché aux comtes Guidi de Dovadola de Romagne.

Les Guidi de Florence : quelques familles se sont consacrés à l'Art des Courroies pour armatures, chevaux, etc. et ont résidé dans le prieuré de Sant'Apollinare de 1382 à 1427.

D'autres Guidi de Florence ont été assignés à l'Art des chaussures et ont obtenu avec Antonio de Guidi, le prieuré durant l'année 1475.éteinte en 1744

Autres lignées de Guidi de Florence, étaient originaires d'Anterigoli de Mugello.=

Giuliano Guidi, médecin.

Guido Guidi a été Lecteur de Médecine théorique à l'Université de Paris et proposé comme évêque de Pescia.

Un Guido Guidi était neveu d'un Empereur et sa descendance s'est divisée en plusieurs branches différentes qui ont pris ensuite comme dernier nom, le nom des châteaux qu'ils ont possédés : Guidi Modigliana, Guidi Comtes de Romena, Guidi Comtes de Davadola, Guidi Comtes de Battifole, Guidi Comtes Bagno et Marquis de Montebello.

Ildebrando Guidi a été Évêque d'Arezzo et Comte de Romagne durant l'année 1294. éteinte au XVII siècle

  Guidi de Pratovecchio de Firenze éteinte en 1620

 

Guidi di Romagna, écartelé en sautoir d'argent et de gueules (armes anciennes) ;
  écartelé en sautoir d'or et d'azur (branche des comtes de Bagno) ; 
  écartelé en sautoir d'argent et de  gueules mi-parti d'azur au lion d'or (branche des comtes de Modigliana) ;
  écartelé en sautoir  d'argent et de gueules (branche des comtes de Romena) ;
  d'azur au lion écartelé en sautoir  d'argent et de gueules (branche des comtes di Battifolle) ;
  d'azur à deux lions écartelés en sautoir  d'argent et de gueules affrontés et soutenant un écu écartelé en sautoir d'argent et de gueules  (branche des comtes de Davodola). 

 

Origine Blason des ( Cte ) Comtes de Toscane  VOLTERE et Dovadola

 

le blason des comtes Guidi est : = écartelé en sautoir d'argent et de gueules.     - d'autres Guidi  pour se distinguer ajoutèrent un lion de l'un à l'autre -   et les Guidi de Reggiolo est une ville dans la province de Reggio Emilia , Émilie-Romagne , Italie : partie d'argent et de Gueules  à deux lions  affrontez de l'un à l'autre
 

De la ligne des GUIDI de Modene se sont détachés Battifole avec le (Cte) Comte Guidi Francesco vers 1500 ,comme la branche de Voltère bien que la branche de Voltère soit toujours en vie et serait descendant de Guidi Salvatico XIV hors de la ligne de Dovadola .

Patrizio de Volterra province de Pise en Toscane, Conseiller de la Commune de Volterra en 1361. Par le jugement du 17-7-1719 émis par la Cour de Florence, fut arbitrairement rattaché aux comtes Guidi de Dovadola de Romagne ( Cte)comte Guido  Guidi Salvatico 

GUIDI Florence frégates titre de (Cte)comte, déjà Palatine en Toscane, seigneur de Ravenne Guidi de Modigliana, Porciano et Urbecche (Cte )comte Guidi de Romena Raggianopoli et Montegranelli Guidi de Dovadola représente le village Battifole Poppi Guidi à la colline, et Belfonte Moncione et (Cte) comte Guidi di Bagno établie à Montova et avec une greffe dans Voltera.- Hildebrand évêque d'Arezzo (Cte) comte de Romena en 1291, GUIDO Il signala en 1433 à defense de Montova où il est resté prisonnier des Venitien; Francesco gouverneur de Monferrato pour Ferdinando Gonzaga; Gin Francesco Patriarche de Antiocha, = Arme: Inquarta en coupe Daint Andrea d'argent et rouge, le lion de 'juin dans' autre
 

GUIDI di Firenze fregiate del titre comitale ,già palatini in Toscane ,signora di Ravenne Guidi di Modigliana,Porciano e Urbecche Guidi conti di Romena Raggianopoli e Montegranelli Guidi conti di Dovadola Guidi contide Battifole Poppi Borgo all collina , Belfonte e Moncione e i Guidi conti di Bagno stabilito in Montova e altro trapianta in Voltera.- Ildebrando vescovo di Arezzo e conti di Romena nel 1291 , GUIDO Si signala nel 1433 alla defesa di Montova in cui rimase prigionero dei Venitien ; Francesco governatore di Monferrato per Ferdinando Gonzaga; Gin Francesco Patriarca di Antiocha est une ville de Turquie proche de la frontière syrienne, Antioche était la ville de départ de la route de la soie .,= Arme : Inquarta in croce di Daint Andrea d'argent e di Rosso , al leone dell 'une nell ' altro

Arme : Quartered : sur la Croix de Saint-André d'argent et rouge. Accueil : Volterra

Même la lecture de l'Annuaire de la Noblesse italienne (1885), p. 743 est de Volterra Guidi, l'arme est signalé comme écartelé en sautoir argent et rouge . 

Spreti dans son annuaire GUIDI Arme : Quaterly: dans la croix rouge et de l' argent St. Andrew . 
Dimora : Volterra 

Leur provenance de GUIDO Salvatico des Guidi palatin déjà seigneurs de Ravenna, puis le Casentino et Romagne et dans d' autres parties de la Toscane a été reconnue par un jugement du magistrat suprême de Florence prononcé en 1716 à la demande de Francesco Guidi archevêque de Pise et CAMILLO, amiral de la marine toscane. 

La famille est incluse dans l'El. Uff. Ital. avec les titres de :

-la ville de Volterra patrizio - fiorentino

en la personne de Fabio, di Camillo, Giovanni Selvatico, comte palatin, patrizio di Volterra, patrizio fiorentino et fils :

-CAMILLO SELVATICO, avec les titres de son père

-MARCOVALDO, avec les titres de son père

-BERTA, nobile dei conti Guidi, Beth Ditto

Le Ceramelli Papiani qui ont déjà eu l'occasion de consulter, donne cette version :

Armes : d'Azur, cantonné de lion decussato argent et rouge.

 

2) Guidi Di Bagno   (Ancienne famille) Ferrara    Emilia     leone rampante inquartato in croce di Sant'Andrea di rosso e di argento 

Vv Guidi DovadolaRepertoire ressources bn644029guidi-1-der.jpg

 

----------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

  10511281 10204502146457841 4980826218377648412 n jpgggggggggg

Comacchio Branche de Dovadola  origine de Ghiaggiolo descendent de l'ancien exarchat byzantin ducs

D'azur à une de Pêche lavoriero (bombe de roseaux et réseau) dans l'eau au naturel, avec un rayonnement or soleil levant.

Guidi dell'Emilia. Cité dans "Encyclopédie historique italien et Noble V. Spreti" Suppl. p.195 II.

  Table héraldique de la famille Guidi, nobles de comacchio, traite par la xxxii édition de l'Annuario Della Nobiltà Italiana italienne, dessin au soin de Andrea Borella Blason noté depuis le XVsiècle .Branche Guidi origine de Parme et d'Emilie Romagne origine de Ghiaggiolo descendent de l'ancien exarchat byzantin ducs DESCENDANT d'un (Cte) de Toscane , Le comte Guido Guerra de Poppi et Chiaggiolo et dans L'Emilia-Romagna, qui est constituée de 9 provinces avec les plus connues celles de Rimini, Ravenna, Bologna et Parma pour les principales =

400px emilia romagna provinces

 

Guidi de Reggiolo est une ville dans la province de Reggio Emilia , Émilie-Romagne , Italie ( L’Émilie-Romagne (italien : Emilia-Romagna,  est une des régions d'Italie, basée sur deux régions historiques : l'Émilie et la Romagne. Peuplée de 4,4 millions d'habitants pour une superficie de 22 446 km2, elle est située dans l'Italie du Nord et sa capitale est Bologne. ) : partie d'argent et de Gueules  à deux lions  affrontez de l'un à l'autre

-Guidi de Belgique, Émilie-Romagne     descendants d'un compte de toscane par : ( GUIDO Guidi Salvatico comtes palatins ) Titre non-réclamé. Ayant migré vers la Belgique au xxe siècle, il reste cependant encore quelques membres de cette famille dans la région de castiglione  , Castiglione delle Stiviere est une commune de la province de Mantoue dans la région Lombardie en Italie=Castiglione delle Stiviere  Communes limitrophes =  Solferino, Cavriana, Guidizzolo, Lonato del Garda (BS), Medole   La province de Mantoue est limitrophe au nord et à l'est de la Vénétie (Provinces de Vérone et de Rovigo), au sud de l'Émilie-Romagne (Provinces de Ferrare, de Modène, de Reggio Emilia et de Parme), et à l'ouest des provinces lombardes de Crémone et de Brescia.

reference : http://fr.wikipedia.org/wiki/Famille_Guidi  -  http://fr.wikipedia.org/wiki/Castiglione_delle_Stiviere -

Musée historique. La bataille du 24 juin 1859, dans les collines entre San Martino et Solferino, Castiglione delle Stiviere a vu sur les fronts opposés l'armée franco-sarde sous le commandement de l'allié de Napoléon III de Vittorio Emanuele II et cet ordre autrichien Franz Joseph. La victoire de l'armée de franco-sarde a donné lieu à un nombre élevé de décès : 11 000 tués et 29 000 blessés. De cet événement tragique, le genevois Henry Dunant a été inspiré de fonder la Croix-Rouge internationale. En 1861, dans le but de donner une sépulture décente aux morts des batailles, est née l'idée de créer la société Solferino et San Martino. La Curie de Mantoue a donné la société naissante, l'église de San Pietro in Vincoli, ravagée par nombreux obus d'artillerie, à servir de charnier ; en quelques années, il a été restauré et début juin 1870, est devenue l'actuelle chapelle de l'ossuaire. L'ossuaire a été conçu pour envoyer un avertissement sérieux contre les guerres. Soixante ans après sa création la société Solferino et San Martino, à la demande du collectionneur comm. Gaudenzio Cano, érigé le Musée de Risorgimento de Solferino et San Martino. La structure du Musée se compose de quatre bâtiments : le Musée de la du Risorgimento, la chapelle de l'ossuaire, Rocca et telle Memorial. - http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Castiglione

Famille Guidi de Cesena, ecclésiastique et institutionnelle qui durera jusqu'au xve siècle. Rinaldo Guidi, origine de Comacchio

GUIDI   des (Marches)  -  Famille de Pesaro (Sant Agatha Feltria Solfataro) qui vivait en partie à Montiano (Emilie-Romagne) aux XVIIe et XVIIIe siècles. Montiano qui se trouve au confin de l’Emilie-Romagne tout près des Marches et de la République de Saint-Marin - Les GUIDI de cette région rentrent dans l’histoire avec Rinaldo  GUIDI, fils de Constantin GUIDI, issu d’une ancienne famille de  Cesena. Il fut reconnu de noblesse en 1719.  - Rinaldo GUIDI était à Cour du Roi de Sardaigne. Il eut le  privilège de recevoir Charles-Emmanuel III dans son Palais dit :  Palazzo Guidi ” (Cesena) en 1746. Grâce à cette circonstance, le Roi le créa Marquis et Chevalier  dans les  Ordres des Saint-Maurice et de Saint-Lazare.   Parmi les personnages remarquables de cette famille, on  rencontre  Monseigneur Romualdo GUIDI, ecclésiastique brillant,  qui appartenait à la prélature à Rome. Le pape Pie VI le créa
 Cardinal en 1778.  - ARMOIRIES : “ d’Azur, à un tronc d'arbre au naturel mouvant d’une plaine  herbeuse ”.   guidi-di-Cesena.jpg Cette famille était aussi établie à Pesaro et portait des armoiries:  « d’Azur, à une mer au naturel, en pointe, d’où se lève  un soleil rayonnant d'or, surmonté par une étoile de huit rayons du même».  guidi--des-marches.jpg  
L’origine de ces armoiries plus anciennes remonte au blason  des GUIDI de Comacchio.  
  Un GUIDI inventa en 1400 le «lavorièro» utilisé encore  de nos jours, pour la pèche aux anguilles dans le haut de  l’Adriatique et la lagune de Venise.
Le duc d’Este concéda à l’époque que figure dans les armoiries  un «lavorièro».   Comacchio est une commune de la province de Ferrare dans la région Émilie-Romagne en Italie.         

 

Famille Guidi de Cesena, ecclésiastique et institutionnelle qui durera jusqu'au xve siècle. Rinaldo Guidi, originaire de Montiano, en 1719 a été ajouté avec sa descendance dans la noblesse de Cesena. Ce chevalier a fait partie de la cour de Charles Emmanuel III, Roi de Sardaigne, qui a été reçu dans le Palais de Guidi en 1746.

Les Guidi des Marches  Famille des Guidi de Pesaro, vivait en partie à Montiano (en l’Émilie-Romagne) aux xviie et xviiie siècles, patricien puis chevalier avec titre de Marquis. Originaire des Guidi de Comacchio province de Ferrare (Émilie-Romagne).

Les Guidi de Romagne: Famille Guidi de Cesena, ecclésiastique et institutionnelle qui durera jusqu'au xve siècle.

  Famille Guidi de Fermo apparenté a la famille De Fango, noble. La province de Fermo est une province italienne situé dans la région des Marches, et dont le chef-lieu est la ville de Fermo.

Rinaldo Guidi, originaire de Montiano, en 1719 a été ajouté avec sa descendance dans la noblesse de Cesena. Ce chevalier a fait partie de la cour de Charles Emmanuel III, Roi de Sardaigne, qui a été reçu dans le Palais de Guidi en 1746.

Giovanni Francesco Guidi de Cesena. Marquis de Montebello, seigneur de Gatteo. Fils de Niccolò Guerra, gendre de Francesco Rangoni.

Costantino Guidi (Cesena 1832) - Marquis 1899, dernier héritier d'une famille aristocratique de Cesena, amoureux des arts se consacra à la peinture après une éducation classique à Rome et à Florence.

Famille Guidi de Dovadolaprovince de Forlì-Cesena, compris entre les gués du fleuve Montone. Les Guidi de Dovadola se distinguèrent pour leur guelfisme et pour amitié avec Dante Alighieri.

Modigliana est une commune italienne de la province de Forlì-Cesena dans la région Émilie-Romagne en Italie.

Montebello di Torriana est un hameau de la commune de Torriana, dans la province de Rimini, fameux pour son château qui, selon la légende, serait habité par un fantôme nommé Azzurrina.

Montiano est une commune italienne de la province de Forlì-Cesena dans la région Émilie-Romagne en Italie.

Portico e San Benedetto, (Pôrtic e San Bandet en dialecte romagnol), est une commune italienne de la province de Forlì-Cesena dans la région Émilie-Romagne en Italie,dans la vallée du Montone, fait partie de la colline Toscane-Romagnole et comprend trois centres habités principaux.

Premilcuore (Premaicur en dialecte romagnol est une commune italienne de la province de Forlì-Cesena dans la région Émilie-Romagne en Portico di Romagna et 36 km de Forlì.

Torriana (Bórg en dialecte romagnol) est une commune de la province de Rimini dans l'Émilie-Romagne en Italie.

Les Traversari (ou domus Traversariorum, selon les chroniqueurs médiévaux) sont une famille noble italienne.

Tredozio, (Terdozî en dialecte romagnol, est une commune italienne de la province de Forlì-Cesena dans la région Émilie-Romagne en Italie.

Verghereto Verghereto est une commune de la province de Forlì-Cesena dans la région Émilie-Romagne en Italie.

Cerreto Guidi est une ville italienne de la province de Florence en Toscane

Pratovecchio était l'un des châteaux de la Guidi Comtes de la branche de Battifolle; Selon des études contemporaines, Pratovecchio doit ses origines à l'Guidi Comtes de la branche de Romena et Dovadola. Le château appartenait aussi à diverses branches de Seigneurs Guidi , tels que ceux de Battifolle, Romena, puis à la Dovadola, et enfin les comtes de Poppi: En raison de mariages et de la division qui ont eu lieu dans les différentes branches de cette famille, le domaine de Pratovecchio ensuite passé aux comtes de Porciano, Dovadola et Poppi, jusqu'à ce que, fatigué du gouvernement les seigneurs  (Cte )Comtes Guidi, les habitants eux-mêmes donné spontanément à Florence, puis avec l'expulsion du comte Francesco di Poppi, qui a eu lieu en 1440, la domination Guidi dans le Casentino terminée .Parmi les plus célèbres des comtes de gouverner Pratovecchio, nous mentionnons le comte Guido Salvatico, qui a été suivi par son fils Ruggero puis Marcovaldo, son neveu, qui en 1334 ont encerclé la ville de murs et de fossés.Le seigneur Guidi  a également construit un monastère de  moniales    Camaldoli   ici: à Pratovecchio  l'histoire des comtes Guidi est indissociable de l'histoire de Sainte-Marie et Saint-Jean l'Evangéliste de Poppi. 

1 Guidi di Volterra Blason inquartato in croce di Sant'Andrea d'argento e di rosso

2 Guidi Di Bagno    Ferrara    Emilia     leone rampante inquartato in croce di Sant'Andrea di rosso e di argento

3 Guidi di Bagno et Guidi (Roma, Mantova, Ferrara) Blason inquartato in croce di Sant'Andrea d'oro e di azzurro

GUIDI
Arme : Quartered : sur la Croix de Saint-André d'argent et rouge.
Accueil : Volterra
Leur origine par GUIDO Guidi Salvatico comtes palatins seigneurs déjà de Ravenne, puis del Casentino et Romagna et d'autres parties de la Toscane a été reconnue par un jugement du magistrat suprême Florence condamné en 1716 par exemple de FRANCESCO Guidi, archevêque de Pise et CAMILLO, amiral de la marine de la Toscane
D'autres croyaient descendant d'un notaro Guido da Poggibonsi. Ils avaient toutefois, indéniablement, haut rend hommage à la ville de Volterra depuis sec. XVI et leur noblesse est attestée à plusieurs reprises également par l'ordre sacré et militaire de St. Stephen, dont beaucoup d'entre eux admis à l'honneur de la chenille chevaleresques.
La famille est incluse dans l'El. Uff. Ital. avec les titres de :
-la ville de Volterra
patrizio - fiorentino
en la personne de Fabio, di Camillo, Giovanni Selvatico, comte palatin, patrizio di Volterra, patrizio fiorentino et fils :
-CAMILLO SELVATICO, avec les titres de son père
-MARCOVALDO, avec les titres de son père
-BERTA, nobile dei conti Guidi, Beth Ditto
Le Ceramelli Papiani qui ont déjà eu l'occasion de consulter, donne cette version :
Armes : d'Azur, cantonné de lion decussato argent et rouge.

Bologna748719 3Bagno--PETITE.jpg    Blason bologne692539                                                            

                                               -   GUIDI de Bagno Mantoue dans l'armorial de Bologne - ( Guidi de Bagno (Marquis) - Mantoue - Écartelé en sautoir d'or et d'azur Cimier un dragon issant de sinople langué de gueules )

Branche de Mantoue (XVe-XXe siècles). -Qui sépare la branche Guidi di Bagno, cette branche, qui est vivante aujourd'hui, presque réduit à la pauvreté dans ' 600, puis a prospéré pendant l'héritage de la ligne disparue des comtes et marquis de bath-Montebello.Guidi di Bagno est une vieille famille noble allemande qui s'installe d'abord dans la Romagne (Bagno di Romagna)[1]   , puis dans Mantoue datant du XIVe siècle.La branche de la famille est originaire de Riccardo comte Guidi di Bagno qui épousa Philippa Gonzaga, nièce de Feltrino Gonzaga .

Parmi les représentants les plus importants de la noble famille comprennent :

Tegrimo de Bath, fondateur et fondateur de la famille ;
Riccardo di Bagno,, poursuivis par les Florentins et abri à Mantoue sous la protection de la Bonacolsi :
Guido Riccardo di Bagno, appelé « Guidone », obtenu un jugement en 1422 cantonnière de citoyenneté pour lui-même et ses descendants ;
Gianfrancesco de Bath, commandant au service du duc d'Urbino, pour se distinguer de Sigismondo Pandolfo Malatesta reçoit en récompense de Pie II, en juin 1464, le titre de comte de Montebello et de ses châteaux, donnant lieu, à compter de cette date, avec la ligne « Bagno » Montebello :
Roberto Guidi di Bagno, chevalier péri dans la bataille de Fornoue 1495 ;
Ludovico Guidi di Bagno, doyen de la cathédrale de Mantoue,
Camillo Guidi di Bagno, écuyer de Cosimo I de ' Medici,
 (XVIe siècle), écuyer de Cosimo I de' Medici, haut chancelier de l' Ordre de Saint Étienne (Sacro Militare Ordine di Santo Stefano Papa e Martire), est décédé dans des circonstances mystérieuses ;
Giovanni Francesco Guidi di Bagno, Cardinal ;
Nicola Guidi di Bagno, Cardinal ;
Giovan Francesco Guidi di Bagno, courtisan et Chamberlain Ferdinand Charles Gonzaga, duc de Nevers ;
Antonio Guidi di Bagno né le 22/08/1663 à Mantoue , évêque de Mantoue consacré Evêque le 21/12/1719, qui a restauré la façade du Duomo à Mantoue décédé le 21/12/1761 ;
Galeazzo Bagno, politiques et affaires étrangères ministre Ettore Magnagutti, Podesta de Mantoue ;
Alessandro Guidi di Bagno, conseiller politique de Ferrare ;
Leopoldo Guidi di Bagno, consort de la Marquise Giovanna compte d ' Arc en 1905 ;
Carlo Andrea Guidi di Bagno, architecte.

GUIDI (XVIII, p. 251). - Direction générale de Mantoue. - Ils descendent de Guidi de la vieille famille  Guido Guidi di Bagno, aîné des frères Tegrimo, Aghinolfo et Marcovaldo. Cette branche était dernière dynastie (Cte) comte  Ricciardo de Bath, qui était guerrier et poète et ami de Pétrarque, qui a également dirigé un sonnet. Ghibellino fière et intransigeant, a perdu l'état en Octobre 1404 la guerre contre Guelph Florence, a fui avec ses enfants et sa femme, une Gonzaga, à l'abri de la famille Gonzague à Mantoue, en donnant des semences à la branche des Guidi di Bagno a Mantova .
Par la suite avec Giovan Francesco I et son frère Guido, petits-enfants de Ricciardo dit, la maison a été divisé en Bagno Montebello et Bagno di Mantova, à unir dans Giulio en 1664, héritier dans les titres et les actifs de la branche éteinte Bagno-Montebello, dans la seule maison aujourd'hui divisée en trois branches: Mantoue, Florence, Ferrara.

  -------------------------------------------------------------------------

Famille Guidi de Cesena, ecclésiastique et institutionnelle qui durera jusqu'au xve siècle. Rinaldo Guidi, originaire de Montiano, en 1719 a été ajouté avec sa descendance dans la noblesse de Cesena. Ce chevalier a fait partie de la cour de Charles Emmanuel III, Roi de Sardaigne, qui a été reçu dans le Palais de Guidi en 1746.

Les Guidi des Marches  Famille des Guidi de Pesaro, vivait en partie à Montiano (en l’Émilie-Romagne) aux xviie et xviiie siècles, patricien puis chevalier avec titre de Marquis. Originaire des Guidi de Comacchio, province de Ferrare (Émilie-Romagne).

Les Guidi de Romagne: Famille Guidi de Cesena, ecclésiastique et institutionnelle qui durera jusqu'au xve siècle.

Rinaldo Guidi, originaire de Montiano, en 1719 a été ajouté avec sa descendance dans la noblesse de Cesena. Ce chevalier a fait partie de la cour de Charles Emmanuel III, Roi de Sardaigne, qui a été reçu dans le Palais de Guidi en 1746.

Giovanni Francesco Guidi de Cesena. Marquis de Montebello, seigneur de Gatteo. Fils de Niccolò Guerra, gendre de Francesco Rangoni.

Costantino Guidi (Cesena 1832) - Marquis 1899, dernier héritier d'une famille aristocratique de Cesena, amoureux des arts se consacra à la peinture après une éducation classique à Rome et à Florence.

Famille Guidi de Dovadolaprovince de Forlì-Cesena, compris entre les gués du fleuve Montone. Les Guidi de Dovadola se distinguèrent pour leur guelfisme et pour amitié avec Dante Alighieri.

L'histoire de Castrocaro Terme e Terra del Sole, dans la province de Forlì-Cesena (Émilie-Romagne) en Italie est étroitement liée à celle de la région et des principales villes limitrophes (Forlì, Forlimpopoli, Cesena et Ravenne), ainsi qu’à la forteresse qui domine la ville sur le Mont Poggiolo (Montepoggiolo en italien).

Montebello di Torriana est un hameau de la commune de Torriana, dans la province de Rimini, fameux pour son château qui, selon la légende, serait habité par un fantôme nommé Azzurrina.

Cesena (parfois appelée en français Césène) est une ville italienne de la province de Forlì-Cesena en Émilie-Romagne, près de la mer Adriatique.

Pesaro est une ville portuaire italienne d'environ, située dans la province de Pesaro et d'Urbino, dans la région des Marches, en Italie centrale.

La province de Forlì-Cesena est une province italienne, dans la région d'Émilie-Romagne.

Rimini est une ville d’Italie, capitale de la province de Rimini, dans la région Émilie-Romagne.

La Romagne (Romagna en Italien, Rumâgna en Romagnol) est une région historique, géographique et linguistique de l'Italie septentrionale et centrale, qui forme, avec l'Émilie, la région italienne de l'Émilie-Romagne. Famille Guidi et Romagne (Italie) · Montiano et Romagne (Italie) ·

Famille Guidi et Montiano ont 6 choses en commun (em Unionpédia): Émilie-RomagneCesenaPesaroProvince de Forlì-CesenaRiminiRomagne (Italie).

les Guidi de Rome, ville de San Benedetto del tronto dans les Marches, Mantoue et Ferrare, titre de comte et Marquis.Les descendants de cette branche - qui existe toujours - en sec. XIV, par un Guidi Guido Salvatico branche Dovadola, (Dovadola est un village italien, situé dans la province de Forlì-Cesena et la région d'Émilie-Romagne ) Guidi Marcovaldo fils du (Cte) GUIDO VIII connu sous le nom de Guido Guerra III il fu le fondateur de la branche Guidi de DOVADOLAD direction de Volterra - Les descendants de cette branche - qui existe toujours - en sec. XIV, par un Guidi Guido Salvatico branche Dovadola, il a été reconnu par un jugement du premier magistrat de Florence du 17 Juillet 1719. Dans cette ligne, qui a toujours été une partie importante dans la vie de Volterra, sont à retenir, j'acopo (1510 -1588), évêque de Atri et Penne, secrétaire du concile de Trente, dont il a écrit une histoire (ms dans la famille), secrétaire de Cosme Ier de Médicis, dont il a écrit la vie. Giovanni (1547-1624) célèbre juriste; CAmillo (1635-1717), commandant amiral des galères de la Toscane; Camillo (1812-1867), député à l'Assemblée constituante de 1848 Toscane.

 
Solférino (en italien : Solferino) est une commune italienne de la province de Mantoue en Lombardie. En 1859, Solférino fut le théâtre de la bataille de Solférino entre l'armée autrichienne et celle de Napoléon III.  Henri Dunant, témoin des événements et attristé du sort réservé aux blessés, décida en rentrant à Genève, de fonder la Croix-Rouge. Il écrivit un livre sur cette bataille : Un souvenir de Solférino.
 
Branche  1)  
 
GUIDI Pietro 1518
enfants
 
GUIDI Tonio 1544
enfants
 
GUIDI Simone 1569
 
GUIDI Piero 1595
enfants
 
GUIDI Gregorio 1621
enfants
 
GUIDI Girolamo 1696
enfants
 
GUIDI Gregorio 1705
enfants
 
GUIDI  Domenico Antonius 1740
enfants
 
GUIDI Paolo 1775
enfants 
 
Guidi   Domenico V 1804 époux de ?
enfants
dont
Antonio né en 1831 epoux de Nanni Maria 
  enfants
 
Eva
Paolo
Giovanni  né le 24/02/ 1871 epoux de Domenica Manzi   née le 14/05/1875 à Sarbano Pesaro
 
 http://www.cognomix.it/mappe-dei-cognomi-italiani/NANNI/EMILIA-ROMAGNA ; Nanni = titre Nobile , Ancienne et noble famille de Lucques. Le Commendatore GB Crollalanza montre le blason de cette famille dans les volumes de son Dictionnaire historique Blasonico de familles nobles et notables italiens. Une autre branche. Famille Bolognaise, qui était le lieu de naissance de: Floriano côté des milices de Bologne en 1518, Hippolyte, et Son fils Docteur
 
Stemma 4 pngnanni  3 muzzi
 
Manni BLASON(Ancien) de Lucque  Toscane  et blason à Bologne
 
http://www.cognomix.it/mappe-dei-cognomi-italiani/MANZI/LOMBARDIA ;Manzi= titre Nobile ,   noble famille de Brancaleone, liés avec les Espagnols et avec le baron de Bologne vers 1780 Donna M. Grace, en fait, a fait un testament en faveur de ces deux familles. Dans le même testament, et a demandé que vouloir être enterré sous l'autel de la famille de l'église dans leur propriété à San Costantino dans la province de Potenza
 
Stemma 4 pngmanzi 1 mantacheti jpg manzi
BLASON Manzi (Ancien) de Brancaleone : Pays Italie, Région Calabre,
Province Reggio de Calabre et Blason Manzi de BOLOGNE
 
 
 
Manzini :Maison ancienne et noble che vuolsi discendent  dalla nobilissima prosapia romana dei Mancini. Un Giacomo, en fait , est venu de Roma et passer en   Sicilia, nel 1256,pour  échapper à la persécution de Vitelleschi tyran de Roma. ,Ses descendants sont devenus la noblesse de Syracuse,Lentini, Palerme et Catane. La famille possède des personnages célèbres comme conseiller du roi Antonio Martino en 1402, un Giovanni, capitaine d'armes de la ville de Sciacca et Marco Baron 
 
 
Stemma pngmanzini 3 matteuzzi jpgmazzini
 
Blason Manzini ( Ancien) de Rome et Blason Manzini de Bologne
 
 
------------------------------------------------------------------------
dans l'armorial de Bologne les blasons des GUIDI :GUIDI Blason Bolognese delle famiglie Nobili di Bologne armorial de Florino Canetoli

 

              
33Guidi de Bagno ( Mis) Marquis -   et  - deux blasons 29 , 30 même famille Guidi Gentilie et Nobile Origine de Voltaire Toscane state de Pise
 
1 guezzabellini  5 gherardi  3 grotti jpgguidi
Origine Voltaire
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
les titre  des différentes branches Famille   Guidi
Dovadola (Cte) Comte
Pratovecchio (Cte)Comte
Montiano pesaro Patrizio,chevalier,(Mis) Marquis
Fermo (Nob) Nobile
Comacchio (Nob) Nobile
Ferrara (Mis)Marquis et (Cte) comte
Rome (Mis) Marquis)
Pisa ( Nob) Nobile
Voltere Patrizio
Bologne (Nob) Nobile
Coni Piemont patrizio
Suisse Valle Maggio canton du Tessin patrizio
Guidi di Bagno Mantoue (Mis) Marquis
Guidi France provence comté de Nice (Cte) Comte
 
 

 

Romagna de Giovanni Pascoli


ROMAGNE 
Severino 

Toujours un village, plus une campagne 
je roule vers le cœur (ou pleurer), Severino: 
le pays où, en allant, avec nous 
la vision bleue de Saint - Marin: 

Je reviens toujours au cœur de mon pays 
qui régnait Guidi et Malatesta , 
qui a également occupé le Passator poli, 
roi de la route, roi de la forêt. 

Là , dans les chaumes où sanglotant 
va la dinde avec le couvain des autres, 
les étangs lustreggianti, quand la 
rosée va ralentir le canard arc, 

oh! Je suis avec vous; et de se perdre dans la campagne, 
et entre les ormes, le nid de geais, 
jeter le cri que loin se perd 
dans l'oisiveté méridienne IEA; 

tandis que le méchant soulève de ses épaules 
voûtaient les larves et attrape le bol, 
et «un bœuf rumine dans l'opaque Stables 
son sainfoin travailleur. 

De «villages dispersés les cloches puis 
vous rincorron avec leurs cris argentins: 
appeler à l'ombre, le calme, la sainte 
fleur desco des yeux des enfants. 

Déjà m'accoglieva dans ces heures brûlées 
sous le parapluie de la dentelle un mimosa, 
qui Quicken ma maison pour la journée d' été 
co 'ses plumes de couleur rose; 

et s'abbracciava pour la ruine 
mur un grand rosier à un jasmin; 
Il regardait le tout un peuplier grand et mince, 
bruyante dans des jours comme un espiègle. 

Il était mon nid: où motionlessly, 
je galope avec Guldon Selvaggio 
et Astolfo; et je vis cet 
ermitage l'empereur. 

Et tandis que je mets l' air via 
le pel hippogriffe rêvé seul, 
ou sonné dans ma chambre 
je change le diktat de Napoléon; 

Il entendit un entre allor allor tondue foin 
de 'grillons le verset ce tremblement perpétuel, 
il entendit des grenouilles fossés 
un long poème interminable. 

Et longtemps, et interminable, étaient ceux 
que je méditais, rêve merveilleux: 
les feuilles bruissantes, le gazouillis des oiseaux, 
le rire des femmes, le bruit de la mer. 

Mais à partir de ce nid, hirondelles fin, 
tous les trekked un jour noir; 
I, ou mon pays est l' endroit où vous vivez: 
les autres ne sont pas loin; dans le cimetière. 

Ainsi , la plupart ne va pas dans la chaleur 
du Québec »vos aubépines poussiéreux, 
je ne trouve pas dans ma verdure 
coucou ralenti les petits, 

ensoleillée Romagne, pays doux, 
qui régnait Guidi et Malatesta; 
qu'il tenait Passator bien courtois, 
roi de la route, roi de la forêt.

 

Date de dernière mise à jour : 25/02/2024

  • 6 votes. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire